Octobre Rose

Le Centre Hospitalier de Bligny se mobilise pour Octobre Rose !

CHB_JOURNEE OCTOBRE ROSE

Durant tout le mois, de multiples manifestations invitent au dépistage et diffusent les informations les plus récentes concernant les traitements du cancer du sein. L’objectif d’Octobre Rose est d’amener les femmes à se faire dépister. Un cancer diagnostiqué plus tôt se guérit plus facilement.

Le 12 octobre 2015, le Centre Hospitalier de Bligny et ses partenaires organisent un parcours* informatif et ludique pour faire découvrir leurs missions au plus grand nombre.
Le temps d’un parcours au cœur du parc de Bligny, venez en apprendre plus sur le dépistage avec l’ADMC (Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses), sur les missions de la Ligue contre le cancer, etc.

Quelques mots du Dr Jean-Baptiste Méric, directeur médical du Centre Hospitalier de Bligny :

Le Centre Hospitalier de Bligny est un établissement autorisé au traitement du cancer, acteur important du réseau de prise en charge en Essonne avec ses partenaires : l’ADMC, la Ligue contre le cancer, la clinique de l’Yvette, le centre d’oncologie de la Theuillerie, le groupe hospitalier Nord-Essonne. Pour les cas les plus complexes, les médecins du Centre Hospitalier de Bligny échangent avec leurs collègues des hôpitaux universitaires pour faire bénéficier les patients de traitements de pointe en leur évitant de fastidieux déplacements jusqu’à Paris.

POUR PARTICIPER A NOTRE PARCOURS DÉCOUVERTE OCTOBRE ROSE :
Centre Hospitalier de Bligny
Rue de Bligny
91640 Briis sous Forges
Plan d’accès

* Départs du parcours entre 14h et 18h – Un départ toutes les 30 minutes – Dernier départ à 17h – Durée du parcours : 1h à 1h15

CHB_OCTOBRE ROSE_PARCOURS DECOUVERTECHB_ROGRAMME PARCOURS DECOUVERTE OCTOBRE ROSE